Déverrouillage du capot du compartiment avant une batterie 12 V faible

Le capot du compartiment avant de certains modèles de Corvette 2024-2025 peut ne pas se déverrouiller complètement lorsqu’un des boutons de déverrouillage du capot est enfoncé si la batterie 12 V est faible, ce qui entraîne le blocage du capot en position du loquet secondaire. Si cela se produit, tirer le câble de déverrouillage manuel près de la colonne de direction peut également ne pas déverrouiller le capot. (Fig. 7)

 

Fig. 7

 

Le déverrouillage incomplet du capot peut être causé par une batterie 12 V trop faible pour démarrer le moteur, mais qui peut encore être assez forte pour déverrouiller électriquement le capot avant lorsque la commande est lancée. Le capot peut se dégager du loquet de déverrouillage primaire, mais il est possible qu’il se bloque sur le loquet secondaire. Le déverrouillage du loquet secondaire exige une plus grande puissance que ce qui peut être disponible à partir de la batterie 12 V du véhicule à ce moment-là.

La fonctionnalité incomplète de déverrouillage du capot est une condition commune lorsqu’on essaie d’accéder au compartiment avant pour charger une batterie 12 V faible. Pour ouvrir le compartiment avant, appuyer d’abord vers le bas sur le capot manuellement pour le fermer. (Fig. 8) Puis, tirer fermement le câble de déverrouillage manuel  situé à la base de la colonne de direction  deux fois pour ouvrir le capot du compartiment avant.

 

Fig. 8

 

CONSEIL : pour que le câble de déverrouillage manuel fonctionne correctement, le capot du compartiment avant doit être complètement fermé sur le loquet principal. Un certain effort sera nécessaire pour tirer le câble de déverrouillage manuel (Fig. 9). Si un outil de type crochet est disponible, il peut beaucoup faciliter la tâche par rapport à l’utilisation d’un doigt.

 

Fig. 9

 

Se reporter au bulletin n° 25-NA-089 pour plus de détails.

– Merci à Lane Rezek