Fonctionnement du siège exécutif de seconde rangée

Les sièges exécutifs de deuxième rangée disponibles (équipement facultatif commun (RPO) ABV, AL4) de l’ESCALADE IQ 2025 (Fig. 5) offrent le fonctionnement électrique pour les passagers de deuxième rangée, ce qui permet de d’ajuster facilement les sièges pour accéder à la troisième rangée de sièges. Le fonctionnement électrique des sièges de seconde rangée peut être commandé à l’aide des commutateurs sur les pieds arrière ou à l’aide des écrans tactile du centre de commande avant ou arrière (ensemble de commande de chauffage et de climatisation A26 ou A34).

 

Fig. 5

 

Pendant la préparation à la route des véhicules neufs (PDI), il peut être constaté que les sièges de deuxième rangée ne bougent pas lors de l’utilisation des commutateurs de pied arrière ou des écrans tactiles du centre de commande avant ou arrière. Si ce problème est constaté, vérifier si la sangle bleue de l’usine a été retirée. (Fig. 6)

La sangle peut être tirée sur une des sangles de déverrouillage d’urgence à la base du siège, ce qui peut causer l’ouverture du microrupteur et empêcher le mouvement du siège. Déposer la sangle bleue et utiliser les commandes électriques pour déplacer le siège. S’il n’y a toujours aucun mouvement des sièges, pousser le dossier de siège vers l’arrière jusqu’à ce qu’il se verrouille en place et actionner les commandes électrique de nouveau.

 

Fig. 6

 

Commutateurs de pied arrière

Les sièges de deuxième rangée peuvent être déplacés vers l’avant ou vers l’arrière en utilisant les commutateurs de pied arrière. (Fig. 7) Appuyer sur le bas du commutateur pour régler le siège vers l’avant et incliner le siège vers l’avant. Appuyer sur le haut du commutateur pour régler le siège vers l’arrière et incliner le dossier de siège.

CONSEIL : les commutateurs de siège montés sur le pied arrière se désactivent (s’éteignent) après 2 minutes si l’une des portes est laissée ouverte, y compris l’ertrunk et le hayon. Pour remettre sous tension les commutateurs de pied arrière, appuyer sur n’importe quel bouton de télécommande ou ouvrir et fermer toute porte.

 

Fig. 7

 

Les sièges exécutifs de seconde rangée ne se rabattent pas à plat. Ils s’inclinent uniquement vers l’avant pour accéder aux sièges de troisième rangée.

Écrans tactile du centre de commande

Pour régler les sièges de deuxième rangée à l’aide d’un des écrans tactiles, sélectionner l’icône de siège arrière au bas de l’écran, puis sélectionner la patte de position sur l’écran. (Fig. 8) Sélectionner la fonctionnalité de réglage souhaitée sur l’image de siège.

 

Fig. 8

 

Les positions d’assise et de sortie pour chaque siège de deuxième rangée peuvent également être enregistrées à l’aide des paramètres de mémoire. Après avoir sélectionné la patte de position, toucher et maintenir le bouton Exit position (Position de sortie) ou Saved Position (Position enregistrée) pour enregistrer la position désirée. Toucher brièvement Exit Position (Position de sortie) ou Saved Position (Position enregistrée) pour rappeler cette position.

Sangle de traction d’urgence

Utiliser la sangle de traction d’urgence uniquement si le véhicule perd de la puissance et que les écrans tactiles ne sont pas disponibles. (Fig. 9) La sangle d’urgence peut être tirée d’un siège de deuxième ou de troisième rangée pour incliner le siège de deuxième rangée vers l’avant et sortir des sièges de la troisième rangée. La sangle de traction d’urgence ne doit pas être utilisée pour incliner manuellement le siège de deuxième rangée vers l’avant.

 

Fig. 9

 

Pour de plus amples renseignements, se reporter au bulletin n° 25-NA-040.

– Merci à Mark Shearer