Le sommaire de l’état de programmation complète du véhicule inclut maintenant tous les modules de commande

La fonction de programmation complète du véhicule (VWP) dans Techline Connect (TLC) a été mise à jour avec plusieurs améliorations dans la dernière version du logiciel. La programmation complète du véhicule (VWP), qui permet à plusieurs modules de commande d’être programmés pendant le même événement et de réduire le temps de programmation global, fournit maintenant des écrans résumés de tous les modules de commande de programmation de tous les modules de commande sur le véhicule, peu importe leur capacité VWP (Fig. 1).

 

Fig. 1

 

La programmation complète du véhicule est actuellement disponible sur de nombreux modèles GM 2022-2026. Se reporter aux informations d’entretien appropriées pour de plus amples renseignements sur le processus de programmation complète du véhicule (VWP).

INFO : la programmation complète du véhicule ne fonctionne qu’avec une connexion MDI2 câblée. Il est également nécessaire de retirer toutes les clés électroniques sans fil de l’ordinateur utilisé, car elles ne permettent pas de sélectionner la programmation complète du véhicule. Si la programmation complète du véhicule n’est pas sélectionnable avec un MDI2 câblé, vérifier qu’il apparaît comme déconnecté dans le SPS2 puis (si nécessaire) quitter le SPS2 et s’y reconnecter.

Sommaire de l’état du module du véhicule

Avec la dernière mise à jour, les techniciens peuvent voir rapidement quels modules de commande ont été mis à jour via la programmation complète du véhicule (VWP) ainsi que les modules de commande expirés et qui nécessitent des mises à jour de programmation, même s’ils ne sont pas en mesure d’être programmés dans le cadre du processus VWP.

Sur les véhicules qui offrent une programmation complète du véhicule, le bouton d’état du logiciel bleu du véhicule s’affiche sur le côté droit de l’écran SPS (Fig. 2).

 

Fig. 2

 

Une fois que les modules de commande du véhicule ont été vérifiés pour les mises à jour, l’écran récapitulatif du module s’affichera. Si aucune mise à jour n’est nécessaire, l’écran d’état du logiciel du véhicule affiche que tous les modules sont à jour.

Si une mise à jour de programmation complète du véhicule (VWP) est disponible après avoir sélectionné le bouton d’état du logiciel du véhicule, l’écran de l’état du logiciel du véhicule indique quels module peuvent être mis à jour (Fig. 3).

 

Fig. 3

 

Une fois la programmation complète du véhicule terminée, l’état de programmation de tous les modules s’affiche (Fig. 4).

 

Fig. 4

 

Une fois la programmation terminée, un code de demande de garantie « partiel » s’affiche si une programmation supplémentaire est nécessaire.

État du module de commande

La description de l’état du module de commande avant un événement de programmation fournit des informations claires concernant les modules qui doivent être mis à jour.

SOMMAIRE DE L’ÉTAT DE MODULE DE VÉHICULE
(AVANT PROGRAMMATION)
RÉSULTAT VWP ÉTAT
Non capable Mise à jour uniquement nécessaire (SPS2)
Requis Mise à jour disponible
Non requis À jour

Une fois la programmation terminé, le statut des modules de commande est indiqué avec des détails sur les modules ayant d’être programmés avec succès et ceux qui nécessitent une programmation supplémentaire.

SOMMAIRE DE L’ÉTAT DE MODULE DE VÉHICULE
(APRÈS PROGRAMMATION)
RÉSULTAT VWP ÉTAT
Non capable Mise à jour uniquement nécessaire (SPS2)
Succès À jour
Défaillance Mise à jour uniquement nécessaire (SPS2)
Non requis À jour

Après un événement de programmation, le code de demande sous garantie et la description de l’état de programmation sont fournis dans le haut de l’écran d’état de programmation complète du véhicule. La description de l’état indique si une programmation supplémentaire est nécessaire :

  • Up to Date (À jour) – Indique que tous les modules de commande ont été programmés avec succès ou que les modules étaient à jour et que la programmation n’était pas nécessaire.
  • Not Fully Up to Date (Pas complètement à jour) – au moins un module de commande n’a pas été programmé. Les modules défectueux sont mis en évidence en rouge.
  • Failed (Échec) – Tous les modules de commande ont échoué à la programmation.

En cas d’échec de la programmation, la VWP doit être recommencée une fois avant d’utiliser le SPS2 pour programmer les modules de commande. Un code de garantie distinct sera affiché.

Se reporter au bulletin n° 24-NA-132 pour les dernières directives sur les envois de demande sous garantie ou consulter votre administrateur de garantie pour toute question concernant les envois de demandes sous garantie pour la programmation complète du véhicule.

Pour de l’assistance au concessionnaire, il est possible de contacter le centre d’assistance à la clientèle Techline (TCSC) en utilisant les méthodes applicables ci-dessous :

  • États-Unis UNIQUEMENT : l’assistance peut être fournie en utilisant le portail de gestion de dossiers de concessionnaire (DCM) dans Global Connect. Si une assistance supplémentaire est nécessaire une fois le dossier DCM créé, contacter le TCSC au 1 800 828-6860. Pour les États-Unis uniquement, un dossier DCM est nécessaire pour l’assistance téléphonique.
  • Canada : contacter le TCSC au 1 800 828-6860 (anglais) ou au 1 800 503-3222 (français).
  • Toutes les autres régions : contacter votre équipe d’assistance technique régionale pour l’assistance Techline mondiale.

– Merci à l’équipe Techline