Il peut y avoir différents problèmes d’affichage et d’autres enjeux sur le système d’infodivertissement (équipement facultatif commun (RPO) IOK) de certains modèles Silverado, Tahoe, Suburban, Sierra, Yukon, HUMMER EV 2022-2025; Corvette, Silverado HD et Sierra HD 2024-2025. (Fig. 1) Ces problèmes peuvent inclure l’absence de son; un écran noir, gelé ou avec des parasites; et un message « Return to Dealer » (Retourner au concessionnaire) ou « Demo Mode » (Mode de démonstration) à l’écran.
Si ces conditions sont présentes, il peut y avoir un logiciel, une connexion ou un problème matériel.
Fig. 1
De l’information supplémentaire concernant ces problèmes se trouve dans #PIC6602. Examinons certains des détails.
Réinitialisation de l’autoradio
L’autoradio peut devoir être réinitialisée si l’écran est gelé, vide ou noir. Se reporter à #PIC6540 pour la procédure de réinitialisation, qui utilise les commandes au volant. Il peut également être nécessaire de faire fonctionner le fusible du module d’autoradio ou de la batterie 12 V.
Si le fonctionnement normal de l’écran revient après la réinitialisation, poursuivre les diagnostics, comme indiqué dans #PIC6602. Si l’affichage ne revient pas, suivre les diagnostics normaux des informations d’entretien (SI) appropriées.
Message d’affichage
Un message à l’écran nécessite l’utilisation du SPS pour reprogrammer l’autoradio A11. Se reporter à #PIT6209 pour les détails complets. (Fig. 2)
Fig. 2
Vérifier le logiciel
Plusieurs mises à jour logicielles de l’autoradio ont été publiées pour les véhicules équipés du système d’infodivertissement (équipement facultatif commun (RPO) IOK). Si l’autoradio ne dispose pas du dernier logiciel, mettre à jour le système, effacer tous les codes et revérifier le fonctionnement de l’autoradio.
Se reporter aux bulletins suivants pour plus d’information concernant les mises à jour de logiciel :
- Bulletin n° 24-NA-261 – Camions et VUS pleine grandeur 2022-2024
- Bulletin n° 24-NA-276 – Camions pleine grandeur 2025
- Bulletin n° 24-NA-168 – HUMMER EV 2022-2024
- Bulletin n° 25-NA-098 – Corvette 2024-2025 et HUMMER EV 2025
Vérifier les connexions
Si les conditions d’autoradio sont toujours présentes après avoir effectué toutes les mises à jour logicielles nécessaires, débrancher, inspecter et rebrancher toutes les connexions électriques concernées. Réaliser toute réparation de câblage ou de connecteurs au besoin.
Remplacement de l’autoradio
Une fois les diagnostics terminés et qu’il a été déterminé qu’une nouvelle autoradio est nécessaire, créer un dossier dans le système de gestion de dossier de concessionnaire (DCM) avec le PQC pour commencer le processus d’autorisation. L’autoradio est actuellement obstruée et le PQC nécessitera les résultats de tous les tests de diagnostic et les mises à jour logicielles avant que l’autorisation soit fournie.
Pour les conditions où l’écran d’affichage est opérationnel, noter la version du modèle de l’autoradio en allant dans Settings > About (Paramètres et À propos) sur l’écran de l’autoradio.
Problèmes audio
Certains systèmes d’infodivertissement peuvent également rencontrer un problème où il n’y a pas de son. Se reporter aux numéros #PIT6367 et #PIT6101Q pour ces problèmes.
– Merci à John Sauer








