Si le moteur d’un modèle GM doit être remplacé par un moteur neuf ou doit être remis à neuf, veiller à effectuer la procédure de prégraissage du moteur dans le cadre du processus d’installation. Le non-respect du prégraissage du moteur peut entraîner une usure prématurée du palier de vilebrequin et du moteur.
CONSEIL : Prélubrifier si le moteur est remplacé ou remis à neuf. Si ce n’est pas terminé, un débit à la concession peut être évalué pour les défaillances du moteur.
Prégraissage du moteur avant l’installation de la courroie d’entraînement des accessoires
La procédure de dépose et d’installation du moteur a été récemment examinée pour le moteur 5,3 L (équipement facultatif commun (RPO) L84), le moteur 6,2 L (RPO L87) et le moteur 6,6 L (RPO L8T). Pour éviter d’endommager les courroies d’accessoire.
La raison pour laquelle ce changement a été effectué est pour s’assurer que les paliers et tourillons de vilebrequin inférieurs ont une quantité suffisante d’huile avant de faire tourner le moteur à sec pendant l’installation de la courroie d’entraînement.
La séquence de l’étape modifiée se trouve dans la procédure de dépose et de pose du moteur, ID de document 6720543 (Fig. 1).
Fig. 1
Prégraissage du moteur
La procédure de prégraissage du moteur nécessite l’utilisation du prélubrificateur du moteur EN-45299 (Fig. 2) et de l’adaptateur de manomètre d’huile EN-47971 pour fournir un débit constant et continu d’huile afin d’amorcer correctement le moteur.
Fig. 2
Après avoir fixé le prélubrificateur du moteur à l’adaptateur de manomètre d’huile, utiliser le prélubrificateur du moteur pour pomper un minimum de 1-2 pintes (1 à 1,9 litres) d’huile neuve dans l’ensemble de moteur.
Se reporter aux informations d’entretien appropriées pour les détails complets de la procédure de prégraissage du moteur.
– Merci à Bryan Salisbury