Il peut y avoir une perte de climatisation, un faible refroidissement ou de l’air chaud sortant des bouches d’air sur certains camions Silverado 1500 et Sierra 1500 2024-2025.
Ces conditions peuvent être dues à la chambre de dessiccateur du condenseur de climatiseur.
Rechercher des éraillures (Fig. 7, flèches rouges) à l’intérieur de la chambre de dessiccateur, ce qui peut causer une fuite lente du frigorigène au niveau du bouchon de récepteur/dessiccateur.
Fig. 7
Vérifier le bouchon complètement à l’aide d’un détecteur de fuites de fluide frigorigène (détecteur électronique de fuites GE-50078 ) ou d’une solution savonneuse pour identifier toute fuite. Remplacer le condenseur si une fuite est constatée. (Fig. 8, condenseur (no 1) et radiateur (no 2) – (moteurs L84/L87)) Se reporter à Remplacement du compresseur de climatiseur dans les informations d’entretien appropriées.
Fig. 8
Sur les véhicules équipés du moteur 2,7 L (équipement facultatif commun (RPO) L3B) ou du moteur diesel 3 L (RPO LZ0), déposer le refroidisseur d’air de suralimentation, le condenseur, le moteur de ventilateur et le radiateur en un ensemble. (Fig. 9)
Fig. 9
Sur les véhicules équipés du moteur 5,3 L ou 6,2 L (équipement facultatif commun (RPO) L84, L87), déposer le condenseur, le moteur de ventilateur, le radiateur et le refroidisseur auxiliaire d’huile de boîte de vitesses, si le véhicule en est équipé, en un ensemble. (Fig. 10)
Fig. 10
Se reporter au bulletin n° 25-NA-170 pour plus de détails, y compris le code d’usine et le numéro de pièce du condenseur.
Merci à Dave MacGillis