Connexion de feu auxiliaire de carrosserie supérieure

Le feu auxiliaire de carrosserie supérieure arrière des côtés gauche ou droit (Fig. 11) peut ne pas s’allumer sur certains modèles ESCALADE IQ et ESCALADE IQL 2025-2026. Le connecteur de feu auxiliaire de carrosserie supérieur peut ne pas être complètement branché, ce qui provoque l’activation du feu.  

 

Fig. 11 

 

Si une connexion souple ou un connecteur de feu de carrosserie supérieur débranché est trouvé, le véhicule doit passer par un cycle de veille avant que le feu ne s’allume lorsqu’il est rebranché. Le feu supérieur ne s’allume pas immédiatement lorsqu’il est rebranché parce que le module dans chaque feu arrière inférieur commande le feu supérieur directement au-dessus.  

Si la communication de données série entre le feu d’arrêt de structure de carrosserie arrière E42 et le feu de signalisation auxiliaire de carrosserie arrière E42A est perdu et que la défaillance est résolu, le feu de signalisation auxiliaire de structure de carrosserie arrière E42A pourrait ne pas fonctionner jusqu’à ce que la communication soit rétablie par l’entremise d’un cycle d’alimentation. 

Après avoir fixé complètement le connecteur derrière le panneau de garniture supérieur à l’intérieur du véhicule (Fig. 12), effectuer un cycle de veille éteignant le véhicule, en fermant toutes les portes, en coupant tous les systèmes du véhicule et en déplaçant toutes les clés à au moins 10 pieds (3 mètres) du véhicule. Attendre 10 minutes que le véhicule entre en veille avant de mettre le véhicule en marche.  

 

Fig. 12 

 

Après le cycle de veille, placer le véhicule en mode Propulsion Ready (Prêt à la propulsion) et revérifier le fonctionnement du feu supérieur. Le feu devrait s’allumer. 

Si le feu ne s’allume pas, se reporter aux informations d’entretien appropriées pour poursuivre le diagnostic. 

Pour plus de renseignements, se reporter au bulletin nº 25-NA-153. 

 

Merci à Mark Shearer