Un bourdonnement ou ronflement peut provenir de l’avant de certains modèles Tahoe, Suburban, Yukon et Escalade 2025 (Fig. 4). Le son peut être le support de phare qui amplifie la résonance normale du ventilateur de refroidissement de phare.
Fig. 4
Le ventilateur de refroidissement de phare dirige le débit d’air sur les composants pour aider à dissiper la chaleur, ce qui active les ampoules à DEL pour un fonctionnement à des niveaux optimaux de température. Un contact direct entre l’ensemble de phare et la carrosserie du véhicule peut entraîner une augmentation de la vibration et du bruit de la boîte de vitesses.
Pour déterminer si le ventilateur de refroidissement interne est la source du bruit, vérifier l’ensemble de phare avec le commutateur de phare allumé et éteint. Mettre les phares sous tension et hors tension tout en surveillant les changements dans le son de ronflement/bourdonnement. Desserrer le phare et le repositionner pour observer tout changement de bruit ou de vibration.
Si l’ensemble de phare est confirmé comme étant la cause principale, appliquer des carrés de 1 pouce de ruban de caoutchouc butyle avec support en aluminium aux emplacements de montage des phares (Fig. 5, Tahoe illustré).
Fig. 5
Le ruban en caoutchouc butyle avec support en aluminium (Fig. 6) amortira la vibration et éliminera le transfert de résonance aux panneaux de carrosserie environnants.
Fig. 6
Se reporter au bulletin n° 25-NA-250 pour en savoir plus et connaître les numéros de pièces.
– Merci à Rich Renshaw








