Nouvelles exclusions de pare-feu, la prise en charge de Windows 10 a été retirée dans la dernière mise à jour des lignes directrices sur l’infrastructure la sécurité

Les dernières directives sur l’infrastructure et la sécurité des concessionnaires GM ont été mises à jour avec des exceptions de pare-feu recommandées pour les applications Techline Connect (Fig. 1).

L’exception suivante a été ajoutée et doit être en mesure d’être exécutée non seulement dans le chemin indiqué, mais aussi à tout emplacement sur le PC comme noté.

C:\ProgramData\sps\sps3\nativeLib\summary-builder.exe

summary-builder.exe doit être ajouté comme recherche approximative pour une exécution dans n’importe quel chemin d’accès de fichier.

Pour le bon fonctionnement des applications Techline Connect, l’accès administratif local à Windows est nécessaire pour l’installation et la mise à jour des logiciels. Les lignes directrices comprennent les exceptions recommandées en matière de pare-feu et de sécurité pour aider à protéger contre les pertes, le vol et les accès non autorisés. GM recommande également d’utiliser un logiciel de gestion des privilèges pour gérer les droits des utilisateurs sans avoir à accorder des droits d’administrateur complets à un utilisateur individuel.

 

Fig. 1

 

Applications recommandées

De plus, les listes des directives sur l’infrastructure et la sécurité des concessionnaires GM décrivent le matériel informatique, les applications logicielles et l’infrastructure réseau recommandés pour assurer la communication entre les PC des concessions et les serveurs de GM. Les directives couvrent les exigences concernant le système de programmation de service (SPS) de manière à garantir un résultat positif lors de la programmation des véhicules.

Les applications Techline (Techline Connect, GDS 2, gestionnaire du MDI, MDI/MDI 2, Tech2Win, l’outil de diagnostic du bus de données, l’enveloppeur J2534 et les informations d’entretien) nécessitent une puissance de calcul supplémentaire pour fonctionner correctement pendant le diagnostic et la programmation des véhicules.

Les recommandations ci-dessous concernent toutes les applications pour techniciens de service :

  • Un accès administratif au Windows local pour l’installation du logiciel et les mises à jour du registre Windows
  • Un ordinateur portable pour chaque technicien chargé de la programmation de service et du diagnostic des véhicules; sinon, un ordinateur portable pour deux techniciens.
  • Un MDI 2 pour chaque PC Techline
  • Un appareil de maintenance de batterie pour deux outils MDI utilisés
  • Utilisation de l’adaptateur USB-série Tripp-Lite Keyspan (modèle : USA – 19HS ou USA – 19HS-C) pour les ordinateurs dépourvus de ports série
  • La norme USB recommandée pour la programmation de service des véhicules anciens est FAT 32 – Allocation de fichier 4096 (64 Ko), capacité de 16 ou 32 Go, USB 2.0 et USB-C 3.X
  • La norme USB recommandée pour la programmation de service des véhicules avec EFC IVD et IVE (systèmes d’infodivertissement d’habitacle virtuel) est le format de fichier NTFS, capacité de 32 Go ou plus, USB-C 3.X (aucun adaptateur recommandé)

Compatibilités Et incompatibilités des matériels et logiciels

Les compatibilités Le matrice non pris en charge inclut des directives pour le matériel (matériel niveau entreprise conçu pour un environnement commercial) et le logiciel utilisé par tous les services de la concession (Fig. 2).

Les nouvelles directives sur l’infrastructure et la sécurité des concessionnaires GM font remarquer que la prise en charge de Windows 10 Professionnel se terminera le 14 octobre 2025.

Windows 11 Professionnel et Windows Server 2019 Standard sont les systèmes d’exploitation recommandés pour les nouveaux PC.

 

Fig. 2

 

Voir les nouvelles directives

Concessionnaires des États-Unis – Les dernières directives sur l’infrastructure et la sécurité des concessionnaires GM se trouve dans l’application GM Dealer Information Technologies sur GM Global Connect. Sélectionner le lien Directives sur l’infrastructure et la sécurité des concessionnaires GM (Dealer Infrastructure & Security Guidelines) au sommet de la page d’accueil de l’application. Les directives sur l’infrastructure et la sécurité des concessionnaires GM sont également disponibles sur la page d’accueil des informations d’entretien.

Concessionnaires canadiens – Les dernières DISG sont disponibles dans l’application de sécurité et de technologie de l’information des concessionnaires sur GM Global Connect.

– Merci à Chris Henley