Synchronisation du porte-clés

Tous les boutons d’un porte-clés (émetteur d’ouverture à distance sans clé) peuvent être hors service sur certains modèles Escalade, LYRIQ, Corvette, Silverado 1500, Silverado 2500HD/3500HD, Tahoe, Suburban, Sierra 1500, Sierra 2500HD/3500HD, Yukon 2023-2026; Traverse, Acadia 2024-2026; Envision, OPTIQ 2025-2026; et VISTIQ 2026. Le porte-clés fonctionnera correctement pour déverrouiller passivement le véhicule et permettra au véhicule de démarrer normalement lorsqu’il se trouve à l’intérieur. Le deuxième porte-clés fonctionne normalement.

Ces problèmes peuvent être dus à un désynchronisation entre le porte-clés (Fig. 4, porte-clés Traverse illustré) et le module confort/commodité (BCM). Ne pas remplacer les porte-clés ni le BCM pour résoudre ce problème.

 

Fig. 4

 

Commencer le diagnostic en vérifiant le fonctionnement du porte-clés et en vérifiant la batterie de celle-ci à l’aide de l’outil TPMS et RF EL-52545 (Fig. 5). Après avoir appuyé dix fois de suite sur un bouton de la télécommande, vérifier que la puissance de sortie de la télécommande est supérieure à 20 % à l’aide du mesureur de puissance du signal de l’outil EL-52545.

 

Fig. 5

 

Après avoir vérifié que la pile du porte-clés est en bon état, accéder Module Diagnostics > Body Control Module > Data Display > Keyless Entry Data list (Diagnostics de module > Module confort/commodité > Affichage des données > Liste de données d’entrée sans clé) à l’aide du GDS2 et consulter les paramètres « Synchronization Counter » (Compteur de synchronisation) et « Synchronization Status » (État de synchronisation). Les deux valeurs doivent être identiques.

Si l’état de synchronisation est inférieur au compteur de synchronisation, appuyer plusieurs fois sur l’un des boutons de la télécommande pour faire correspondre les valeurs. Il peut être nécessaire d’appuyer jusqu’à 255 fois sur le bouton pour resynchroniser le porte-clé avec le module confort/commodité (BCM). Lorsque les valeurs correspondent, la télécommande devrait recommencer à fonctionner correctement.

Pour plus d’information, se reporter au bulletin n° PIT6456.

 

– Merci à Jim Will