Le témoin d’alerte de pression des pneus peut s’allumer et il peut s’avérer impossible de procéder à l’apprentissage de la pression d’un ou des deux pneus avant sur certains modèles Equinox et Terrain des années 2025-2026 (Fig. 5). Les codes d’anomalie (DTC) C1171, C1172, C1173 et/ou C1174 du système de surveillance de la pression des pneus peuvent également s’établir.

Fig. 5
Ces problèmes pourraient être dus au connecteur du module de commande télématique (OnStar). Il se peut que le module présente un problème de connexion dû à une traction exercée sur le connecteur par le câblage (Fig. 6).

Fig. 6
Si les capteurs ne peuvent pas être programmés à l’aide de l’outil de diagnostic RF et de programmation des capteurs de surveillance de la pression des pneus EL-52545 (méthode recommandée) ou de l’outil d’activation des capteurs de surveillance de la pression des pneus EL-50448 (méthode alternative), ne pas remplacer les capteurs de surveillance de la pression des pneus.
CONSEIL : Ces conditions peuvent également entraîner des problèmes liés à la télécommande de démarrage lorsqu’elles s’accompagnent d’un ou plusieurs des codes d’anomalie (DTC) mentionnés ci-dessus. Si vous rencontrez des problèmes intermittents avec la télécommande et que des codes TPM ont été enregistrés, il est possible que cette procédure permette également de résoudre les problèmes liés à la télécommande.
Tension du connecteur
Commencer le diagnostic en suivant les procédures décrites dans les informations d’entretien correspondantes à chaque code d’anomalie (DTC). Si les réparations effectuées ne permettent pas de résoudre le problème, inspecter le connecteur du module de commande télématique et réduire la tension exercée sur celui-ci en tirant le câblage à travers les dispositifs de retenue du faisceau de câbles.
Pour accéder au connecteur du module de commande télématique, ouvrir le hayon et tirer doucement vers le bas la garniture de pavillon à l’arrière du véhicule.
Au niveau du dispositif de retenue situé à droite, faites passer le câblage du connecteur vers la gauche à travers le dispositif de retenue jusqu’à ce que celui-ci se trouve à l’extrémité droite du ruban de fixation du faisceau (Fig. 7). Il peut être nécessaire que le dispositif de retenue soit retiré de l’orifice de la carrosserie pour pouvoir intervenir sur le faisceau.

Fig. 7
Au niveau du dispositif de retenue gauche, procéder de la même manière, en déplaçant le faisceau de câbles vers la gauche jusqu’à ce que le dispositif de retenue se trouve à l’extrémité droite du ruban de fixation du faisceau de câbles (Fig. 8). Retirer le dispositif de retenue du trou de la carrosserie si nécessaire. Remettre en place les dispositifs de retenue s’ils ont été retirés.

Fig. 8
Une fois le câblage repositionné, vérifier que le connecteur est bien en place et qu’il n’est pas tiré vers l’extérieur par la tension du faisceau de câbles.
Pour obtenir de plus amples renseignements, notamment les dates de fabrication, se reporter au bulletin n° 26-NA-070.
– Merci à Rob Smith









