may 2019

Que faire ensuite — Questions et réponses sur la fin de Windows 7

La fin de Windows 7 approche rapidement. Microsoft a annoncé la fin du soutien pour Windows 7 Professionnel le 14 janvier 2020. De plus, les plus récentes Lignes directrices de l’infrastructure des concessionnaires (DIG) GM indiquaient que le système d’exploitation Windows 7 Professionnel ne serait plus pris en charge par GM après le 31 décembre 2019 (fig. 6).

 

Fig. 6

 

Que devriez-vous alors faire si votre concessionnaire utilise des ordinateurs Windows 7? Voici quelques réponses à des questions fréquemment demandées.

 

Que signifie la « fin de vie » de Windows 7?

Chaque produit Windows a un cycle de vie qui commence à sa publication et se termine lorsqu’il n’est plus pris en charge. Windows 7 a été lancé en 2009, le soutien principal a pris fin en 2015 et le soutien prolongé se terminera au début de 2020. À ce moment, Microsoft n’offrira plus de mises à jour logicielles, y compris les correctifs de sécurité ou les réparations de bogues.

 

Pourquoi le 1er janvier 2020 est-il important pour les concessionnaires GM?

Après le 31 décembre 2019, Windows 10 Pro 64 bit sera le seul le système d’exploitation pris en charge par GM. À la suite de ce changement, les applications développées pour GM ne seront plus mises à l’essai ni validées pour Windows 7 et le centre de soutien à la clientèle Techline ne sera plus en mesure de prendre en charge les applications qui fonctionnent sous Windows 7. Si vous utilisez un ordinateur Windows 7 en 2020 sans le soutien de GM ou Microsoft, vous exposez votre réseau informatique aux risques de virus et logiciels malveillants.

 

Comment se préparer pour la fin de vie de Windows 7?

Consulter les lignes directrices de l’infrastructure des concessionnaires GM et faire l’inventaire de votre matériel informatique pour déterminer les caractéristiques techniques et l’âge du matériel. Consulter le document des lignes directrices de l’infrastructure des concessionnaires pendant une évaluation du matériel existant. Le document contient les lignes directrices relatives aux catégories de matériel Bon, Mieux et Meilleur. Au moment de penser à acheter du nouveau matériel, se reporter à la colonne « Meilleur » pour les caractéristiques techniques recommandées et pour s’assurer de savoir ce qui est pris en charge par rapport à ce qui n’est pas pris en charge dans la section Matériel.

 

Quelles sont mes options?

Pour la plupart des utilisateurs Windows 7, le changement pour un nouvel appareil Windows 10 Pro est la voie recommandée. Il est également possible de mettre à niveau les ordinateurs Windows 7 compatibles en achetant et en installant une version complète du logiciel. Toutefois, bien qu’il soit possible d’installer Windows 10 sur un ancien appareil, Techline ne le recommande pas. Le système d’exploitation d’un ordinateur ne devrait pas être mis à niveau de Windows 7 à Windows 10 Pro, à moins que le processeur de l’ordinateur soit un processeur Intel® de 6e génération ou plus. Le lancement prochain de l’application Techline Connect fonctionne mieux sur les ordinateurs dotés d’un processeur Intel® de 7e génération ou plus.

 

Les mises à niveau vers Windows 10 sont-elles toujours offertes par Microsoft?

Selon Microsoft, une mise à niveau gratuite était offerte à la sortie de Windows 10, mais cette offre a expiré le 29 juillet 2016. Bien qu’il soit aujourd’hui possible d’acheter et d’installer Windows 10 sur un ordinateur, Microsoft indique que si l’ordinateur a plus de trois ans, il serait préférable de penser à acheter un nouvel ordinateur.

 

– Merci à Lisa Scott et Ron Myers

 

 

Outil essentiel GE-52200-A mis à niveau – Table élévatrice de groupe motopropulseur maintenant disponible
Les améliorations de la gestion des cas des concessionnaires améliorent la communication et accélèrent les temps de réponse.