Sur certains modèles XT5 et XT6 2020-2024, l’indicateur d’alerte de collision avant peut être affiché en permanence sur le pare-brise. (Fig. 9) Le témoin peut s’allumer à tout moment lorsque le contact est mis ou lorsque les phares sont allumés.
Fig. 9
Si le témoin d’alerte de collision avant est allumé sans raison, vérifier le faisceau de l’écran de câbles de l’alerte de collision avant P43. Le faisceau de câbles peut être pincé entre le capot et la barre de liaison du tableau de bord, ce qui peut provoquer un court-circuit ou une mise à la terre.
Pour examiner le faisceau de câbles, se reporter aux informations d’entretien (SI) appropriées pour la procédure de dépose du capot de l’ensemble d’instruments. (fig. 10)
Fig. 10
Ensuite, retirer l’écran d’alerte de collision avant P43 et vérifier le faisceau de câbles entre le capot et le tableau de bord. (Fig. 11, #2) Il peut être pincé entre le capot et la grande barre d’attache qui traverse le support du tableau de bord. Il peut s’avérer nécessaire de déplacer le matériau insonorisant sur l’auvent pour voir clairement le faisceau de câbles.
Fig. 11
Suivez le faisceau de câbles vers le bas avec une main pour localiser la direction du faisceau et la zone susceptible d’être pincée.
Si le faisceau de câbles est pincé ou endommagé, retirer les composants nécessaires pour accéder à la zone et effectuer les réparations nécessaires en suivant les procédures de réparation des fils indiquées dans les informations d’entretien.
Pour plus d’information, se reporter au n° PIT6106.
– Merci à David Goodrow








