Prix de reconnaissance pour technicien FSE – 1er trimestre 2024

Les prix de reconnaissance des techniciens FSE (Field Service Engineer) de GM (États-Unis) célèbre les compétences et le dévouement des techniciens de concessionnaire qui ont récemment travaillé avec le groupe FSE sur des réparations difficiles.

Les techniciens des concessionnaires GM sont sélectionnés pour être récompensés sur la base de divers facteurs, notamment l’importance qu’ils accordent à la sécurité, à la satisfaction des clients, à la responsabilité personnelle, aux résultats de la formation, aux capacités de diagnostic et au niveau de la documentation des réparations.

Chaque technicien reconnu reçoit une plaque magnétique Service Excellence et un certificat Excellence in Service (Fig. 1).

 

Fig. 1

 

Gagnants du prix de reconnaissance des techniciens du 1er trimestre 2024

Technicien : Roger Daniels-Negrete

Concessionnaire : Boulevard Cadillac Buick GMC, Signal Hill, Californie

FSE : Gordon Marr

Excellence de Service :

Roger Daniels-Negrete mérite la reconnaissance de technicien FSE. Il s’efforce d’être le meilleur technicien possible en cherchant à obtenir la certification de technicien de classe mondiale et en adoptant une attitude positive dans la résolution des problèmes. Il a travaillé sur plusieurs cas difficiles, allant du diagnostic haute tension aux ajustements de carrosserie, en passant par le diagnostic des moteurs à essence et diesel. Il est évident qu’il a un grand potentiel dans le domaine de l’automobile. Son attitude positive et son souci du détail incitent ses collègues à donner le meilleur d’eux-mêmes, ce qui permet d’offrir un service de grande qualité aux clients.

Technicien : Tom Farren

Concessionnaire : Fitzgerald Auto Mall, Annapolis, Maryland

FSE : James Cassell

Excellence de Service :

Tom Farren a fait preuve d’une connaissance, d’un professionnalisme et d’une attitude exemplaires dans son travail en tant que technicien Cadillac entièrement certifié VE. Tom s’est occupé de plusieurs affaires extrêmement difficiles concernant des LYRIQ qui présentaient des défis très peu conventionnels et de longue haleine. Tom place toujours le client et GM au premier plan, se surpassant pour rassembler toutes les informations demandées par le service technique GM afin de mieux comprendre et de résoudre les problèmes à un niveau plus élevé.

Tom a clairement démontré qu’il possède les compétences et les connaissances nécessaires pour réparer nos voitures sur le terrain. Cependant, les LYRIQ ont également remis en question l’attitude de nombreux techniciens. Tom a toujours eu une excellente attitude face à des cas difficiles, car il prend le temps nécessaire pour diagnostiquer et réparer correctement un véhicule. Il est toujours prêt à travailler dur pour intégrer les cas cauchemardesques dans le flux de travail normal de la concession et effectuer tous les essais/réparations que le TAC ou les FSE lui demandent. Comme ces cas présentent de nombreux obstacles supplémentaires, notamment en termes d’heures de travail, de documentation et de garantie, les efforts de Tom sont très appréciés.

Un cas récent du TAC impliquant un LYRIQ a montré l’excellente attitude de Tom. Tout a commencé relativement simplement par le remplacement du module OnStar et la reprogrammation de tous les autres modules conformément au bulletin de mise à jour de logiciel de la plate-forme Ultium. Tom a été confronté à de nombreux obstacles liés à des problèmes de programmation et à la certification d’authentification des données série (SDAC). Il a donc passé de nombreuses heures à travailler avec la Techline, le TAC et moi-même pour résoudre les problèmes de programmation. Tom s’est surpassé pour apprendre à connecter la MDI à l’aide d’une connexion Ethernet et a rencontré des problèmes en cours de route avec l’infrastructure du concessionnaire et le protocole IP, mais il est resté assidu et a réussi dans sa démarche. Tom n’a pas choisi la voie de la facilité en mettant la voiture en veilleuse ou en attribuant le problème uniquement au FSE ou à GM, ce qui est typique de l’effort de Tom pour chaque véhicule. Malgré tout, il s’est toujours efforcé de réparer le véhicule et a gardé une attitude positive tout au long du processus.

Technicien : Donald McCammon

Concessionnaire : Waldorf Chevrolet Cadillac, Waldorf, Maryland

FSE : Russell Ringling

Excellence de Service :

Don McCammon a démontré à maintes reprises son attitude responsable et positive ainsi que sa rigueur lorsqu’il travaille sur des questions techniques difficiles et défiantes. En tant que technicien principal, Don a récemment travaillé sur un problème difficile concernant un moteur diesel de 6,6 litres (L5P) dont le bruit “chantant” avait laissé tout le monde perplexe. Non seulement le bruit était extrêmement difficile à reproduire, mais les bruits inhérents au moteur diesel le rendaient presque impossible à isoler. Grâce à des essais répétés et à des méthodes peu orthodoxes de “recherche de bruit”, la défaillance a été identifiée comme une condition intermittente due à une fissure de joint flexible d’échappement de largeur variable qui émettait une note F5 lorsque la contre-pression d’échappement et la largeur de la fissure étaient idéales.

En travaillant avec Don sur cette question exhaustive (jeu de mots), il était facile de voir qu’il soutenait aussi continuellement son apprenti sur d’autres véhicules. Don a été capable de faire des allers-retours tout en restant concentré et en assurant des progrès sur les deux fronts. Le fait qu’il ait assumé les responsabilités de l’apprenti tout en gérant les diagnostics exigeants demandés par le FSE illustre bien le comportement de GM de responsabilité.

Technicien : Kyle Osterholt

Concessionnaire : Carter Chevrolet, Okarche, Oklahoma

FSE : Gregg Brinlee

Excellence de Service :

Kyle Osterholt est le chef d’atelier de Carter Chevrolet et de l’atelier des véhicules utilitaires de poids moyen. Il a récemment obtenu son statut de classe mondiale GM cette année. Kyle est très doué pour soumettre des commentaires sur les informations d’entretien (SI) et des rapports de produit sur le terrain chaque fois qu’un problème se présente et qu’il pense que d’autres pourraient en tirer des enseignements, en particulier lorsque les organigrammes de diagnostic comportent une étape incorrecte ou une “faute de frappe” qui pourrait entraîner le remplacement incorrect d’un module pour un problème de câblage.

L’un des quelques cas de collaboration avec Kyle qui ressort le plus est celui d’un Equinox de 2022. Après l’installation d’un EBCM, il y avait une communication avec le module, mais dès que l’EBCM était programmé avec le SPS, il ne communiquait plus. Kyle s’est surpassé pour essayer de trouver le problème avant de créer un dossier TAC et, finalement, de faire intervenir un FSE. L’EBCM/BPMV a dû être remplacé en tant qu’ensemble pour résoudre le problème.

Technicien : Shawn Neel

Concessionnaire : Everett Buick, Bryant, Arkansas

FSE : James Moody

Excellence de Service :

Shawn Neel fait toujours preuve de qualités exceptionnelles dans son attitude responsable. Tous les cas traités avec Shawn ont été exceptionnels. Sa communication avec le TAC, sa documentation dans le dossier et sa communication par téléphone, par texte ou orale, témoignent du plus grand professionnalisme. Shawn a récemment terminé son parcours pour devenir un technicien de classe mondiale. Il est toujours à la pointe dans son évolution et sa formation dans son domaine. Shawn joue un rôle essentiel au sein de la concession en veillant à la satisfaction de la clientèle et en plaçant le client au premier plan. Il est évident que Shawn possède toutes les caractéristiques et les compétences nécessaires pour obtenir cette reconnaissance et pour être un excellent membre de l’équipe de General Motors.

Technicien : Bryce McKay

Concessionnaire : Chipman Taylor Chevrolet, Pullman, Washington

FSE : Hank Poelman

Excellence de Service :

Le technicien Bryce McKay est un compagnon technicien entièrement formé qui travaille chez Chipman Taylor Chevrolet depuis 2006. Bryce s’occupe souvent des cas difficiles chez le concessionnaire. Il est son gourou en matière de diagnostic. Lorsqu’on lui confie un dossier sur lequel Bryce a travaillé, toutes les bases sont toujours couvertes et il travaille de manière proactive avec l’assistance technique de GM. Il est toujours agréable de réfléchir avec Bryce aux moyens de diagnostiquer les problèmes, car il pose des questions très intelligentes.

Récemment, Bryce a eu un moteur diesel 6.6L (L5P) 2024 mémorisant le code d’anomalie P0402 (débit RGE excessif). Un bulletin de mise à jour des calibrations de l’ECM pour résoudre le problème de ce code d’anomalie n’a été publié qu’après que Bryce ait procédé à un test de fuite complet des systèmes d’échappement et d’induction, et qu’il ait remplacé la soupape RGE. Le camion est revenu avec le code P0402 après la publication du bulletin. Bryce a effectué la mise à jour de calibration de l’ECM, mais cela n’a pas réparé le camion. Comme toujours, Bryce a passé en revue tous les détails et connaissait même de mémoire les numéros d’indication de fuite du système d’induction (ISLI) et de débit d’air massique pour les soupapes RGE d’origine et de remplacement. La soupape RGE d’origine n’avait pas de fuite, mais l’ancienne calibration de l’ECM ne la fermait pas toujours. La nouvelle soupape RGE avait une fuite et la nouvelle calibration de l’ECM ne la fermait toujours pas. C’était un bon rappel : les pièces neuves ne sont pas toujours bonnes. Bryce a remis la “bonne” soupape RGE d’origine sur le camion car les soupapes RGE étaient désormais en rupture de stock. Cela a permis de réparer le camion et d’éviter un rachat. Merci, Bryce, pour ce que vous faites chaque jour afin de prendre soin de nos clients GM.

– Merci à Hank Poelman