Composants inopérants après le remplacement de la caméra avant

Plusieurs fonctionnalités, notamment l’alerte de collision avant et l’assistance au maintien de la voie, peuvent ne pas fonctionner correctement sur les modèles Equinox et Terrain 2018-2024 (équipés des RPO UHX, UHY, UEU, UE4, UKC, UKJ) après le remplacement de la caméra de vision frontale.

Si la caméra frontale B174W (Fig. 11) n’est pas correctement programmée après avoir été remplacée, l’alerte de collision avant peut être inopérante, il peut être impossible de régler l’écart pour le régulateur de vitesse adaptatif, l’indicateur d’assistance au maintien de la voie peut ne pas s’allumer ou s’éteindre lorsqu’on appuie sur le commutateur d’assistance au maintien de la voie et la fonction de feux de route automatiques (IntelliBeam) peut être erratique. Le code d’anomalie B395D (mauvais alignement de la caméra) peut également être mémorisé.

 

Fig. 11

 

Après avoir remplacé la caméra de vision frontale B174W, les 3 opérations de programmation suivantes doivent être exécutées dans l’ordre :

  1. Charger les étalonnages SPS – Sur l’écran des contrôleurs pris en charge par SPS, sélectionner B174W Caméra de vision frontale – Pare-brise – Programmation et suivre les instructions à l’écran.
  2. Configuration et configuration SPS – Sur l’écran des contrôleurs pris en charge par le SPS, sélectionner B174W Caméra avant – Pare-brise – Configuration et suivre les instructions à l’écran.
  3. Effectuer l’apprentissage/étalonnage de caméra à l’aide de GDS2 – Initier la procédure d’apprentissage pour la caméra avant – pare-brise B174W. L’analyseur-contrôleur doit rester connecté et sur l’écran d’étalonnage pendant tout le processus. Ni quitter l’écran ni appuyer sur un bouton.

Si l’une de ces étapes est omise ou exécutée dans le désordre, les composants concernés risquent de ne pas fonctionner correctement.

Se reporter au document PIT6140 pour de plus amples renseignements.

Merci à Kenneth Cole