Mise à jour de la pose de biellettes de barre stabilisatrice avant

La barre stabilisatrice se connecte entre les ensembles d’amortisseurs gauche et droit par l’intermédiaire de la barre stabilisatrice et des isolateurs de la barre stabilisatrice sur les modèles LYRIQ 2023-2024, et Blazer VE et Equinox VE 2024. Lors du montage des bielles de la barre stabilisatrice avant, il est essentiel de positionner correctement la barre stabilisatrice afin d’installer correctement les goujons des bielles inférieures et supérieures (Fig. 7).

 

Fig. 7

 

Lorsque le véhicule est sur un pont élévateur, la suspension est en pleine détente. La barre stabilisatrice a des bagues moulées, ce qui positionne une barre stabilisatrice non connectée à la hauteur de caisse prévue, et non en position de rebond.

En tenant compte de l’état de la suspension, il sera utile d’appuyer sur la barre stabilisatrice pour installer les goujons des bras inférieurs et supérieurs.

CONSEIL : ne pas trop articuler le goujon sphérique de la barre stabilisatrice lors de l’installation sous peine d’endommager la barre.

Ensemble de goujon inférieur

Pousser manuellement la barre stabilisatrice vers le bas pour articuler le goujon inférieur en position (Fig. 8, A), puis monter le goujon inférieur dans la barre stabilisatrice (Fig. 8, B). Serrer l’écrou à la main pour asseoir l’articulation.

Sur les modèles à traction intégrale (AWD), le dégagement est limité pour monter le goujon inférieur dans la barre stabilisatrice. Pousser vers le bas sur la barre stabilisatrice facilitera le montage.

 

 

Fig. 8

 

 

Ensemble de goujon supérieur

Pousser la barre stabilisatrice à la main pour articuler le goujon supérieur en position. (Fig. 9) Monter le goujon supérieur dans la fourche (modèles AWD) ou la jambe (modèles à propulsion arrière). Serrer à la main l’écrou pour caler le joint.

 

Fig. 9

 

Une fois les deux joints fixés, serrer les écrous au couple prescrit.

Pour plus de détails, se reporter à la section Remplacement de la biellette de l’arbre de stabilisation avant dans les informations d’entretien appropriées.

Merci à Robert Horvatich