Certains modèles Traverse 2024 peuvent présenter des points bas ou des ondulations à l’avant et au centre du capot. Les points bas ne sont visibles que lorsque le capot est fermé et verrouillé. (Fig. 3)
Les points bas ou les échancrures dans le capot peuvent être dus à la position du loquet et des butées du capot. Le loquet et les butées du capot doivent être ajustés pour éliminer les points bas visibles.
Fig. 3
Pour vérifier la présence d’ondulations dans le capot, quand il est fermé avec son loquet engagé, l’examiner à la lumière du soleil ou à la lumière naturelle, à partir de plusieurs positions sur le pourtour de la zone du capot et des ailes. Confirmer que les ondulations du capot disparaissent lorsque le loquet est déverrouillé. Si les ondulations du capot ne disparaissent pas lorsque le loquet est relâché ou si elles ne se trouvent pas aux endroits indiqués ci-dessus, le problème n’est pas lié au loquet ni aux butées.
Régler le loquet du capot vers le haut par incréments de 0,5 mm et ajuster les 6 butées de capot (Fig. 4) jusqu’à ce que les ondulations du capot soient atténuées.
Fig. 4
Après chaque réglage, vérifier que toutes les butées réglables se trouvent en contact avec le capot. Vérifier également que les boulons de loquet sont serrés au couple spécifié.
Une fois les réglages terminés, vérifier l’alignement du côté conducteur et du côté passager. L’écart entre l’aile et le capot aux emplacements A et B doit être de 4,5 mm nominalement, avec une marge de +/- 0,75 mm. (Fig. 5) Si l’écart n’est pas correct, régler le loquet de capot vers le bas par incréments de 0,5 mm et réajuster les butées de capot jusqu’à ce que l’écart soit conforme aux spécifications.
Fig. 5
Tester aussi le véhicule sur route, à des vitesses élevées, pour s’assurer que le capot ne vibre pas ou ne cliquette pas.
Pour de plus amples renseignements, se reporter au bulletin n° 24-NA-126.
Merci à Jessica Thoma








