En sortant du garage, certains véhicules équipés du système de freinage automatique en marche arrière peuvent s’arrêter rapidement. La sensibilité de la conception du pare-chocs arrière virtuel des modèles LYRIQ 2023-2024, XT4, Blazer EV, Equinox EV, Silverado EV 2024, Acadia, Traverse 2024-2025, Enclave 2025, et d’autres modèles, peut freiner automatiquement le véhicule de manière inattendue en marche arrière lorsqu’un objet est détecté à proximité, comme une boîte aux lettres en sortant d’une allée ou le côté de l’ouverture d’une porte de garage. Il s’agit du fonctionnement normal du système. (Fig. 1)
Fig. 1
Les caractéristiques de freinage du système de freinage automatique en marche arrière (capteur – prévention et atténuation des collisions, mouvement du véhicule en marche arrière, EFC UVZ) peuvent être configurées dans le menu des paramètres de l’écran d’infodivertissement du véhicule. Aller dans Paramètres > Véhicule > Systèmes de collision/détection, pour accéder à différents réglages permettant d’activer/désactiver le freinage et l’alerte sonore. (Fig. 2)
Fig. 2
Se reporter au manuel du propriétaire du véhicule pour plus d’informations sur la fonction de freinage automatique en marche arrière.
Suivant le manuel du propriétaire :
Dans certains cas, un freinage inattendu ou intempestif peut intervenir. Dans ce cas, appuyer sur la pédale de frein ou appuyer fermement sur la pédale d’accélérateur pour relâcher le freinage du système RAB. Avant de relâcher les freins, vérifier l’image de la caméra de recul (RVC) et la zone autour du véhicule pour s’assurer que cela peut se faire en toute sécurité.
Pour plus de renseignements, se reporter au bulletin nº 24-NA-048.
Merci à Christoper Semansian et Kurtis Hoezee








