Limitations de vitesse du véhicule

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une limitation de vitesse peut restreindre des véhicules des modèles Corvette 2020-2025 (Fig. 14), comme un mode de conducteur adolescent actif ou un toit décapotable mal fixé. La vitesse du véhicule peut être limitée à une certaine valeur ou, parfois, un message “speed limited” (vitesse limitée) peut apparaître sur le centralisateur informatique de bord. Aucun code d’anomalie ne s’établit.

 

Fig. 14

 

Il est important de comprendre les raisons de ces limitations et les caractéristiques de fonctionnement du système concerné. Les systèmes suivants sont associés à des limitations de vitesse du véhicule en fonction de l’état actuel du système.

Limitation de vitesse Système Raison
155 mph (250 km/h) Toit rabattable Toit rabattable ouvert et correctement rangé.
99 mph (160 km/h) Perte de communication du module Perte générale de communication entre les modules.
85 mph (136 km/h) Mode conducteur adolescent/voiturier Mode conducteur adolescent ou voiturier actif (l’accélération est également limitée).
85 mph (136 km/h) Suspension Le module de commande de la suspension est en mode de ramollissement complet en raison d’un défaut du système.
82 mph (132 km/h) Perte de communication avec OnStar Perte de communication avec le module OnStar.
62 mph (100 km/h) Freins Fuite de liquide hydraulique de frein détectée.
58 mph (93 km/h) Toit rabattable Le toit rabattable n’est pas fixé.
26 mph (42 km/h) Capot Le compartiment avant (capot) n’est pas fixé.
15 mph (24 km/h) Mode navette (E-Ray) Mode navette actif.
2 mph (3 km/h) OnStar Mode de véhicule volé OnStar actif (la solution peut nécessiter le remplacement de l’ECM).

Veiller à vérifier la limitation de vitesse et le fonctionnement du système dans les informations d’entretien (SI) appropriées, comme point de départ du diagnostic, avant d’effectuer toute autre réparation.

Des informations supplémentaires sur le fonctionnement des différents systèmes sont également disponibles dans le guide de l’automobiliste.

Se reporter au bulletin n° 24-NA-225 pour plus de détails.

Merci à Lane Rezek