Le nouvel Escalade 2025 et le tout premier ESCALADE IQ 2025 entièrement électrique affichent un design emblématique, un savoir-faire dans l’habitacle et les dernières technologies automobiles. Chacun de ces VUS de luxe de plein format offre un certain nombre de nouvelles caractéristiques qui garantissent une expérience exceptionnelle aux passagers. Comme certaines de ces caractéristiques sont nouvelles pour la famille Cadillac, en voici un aperçu.
Affichage large d’un montant à l’autre
Le tout nouvel écran DEL incurvé allant d’un montant à l’autre, d’une diagonale totale de 55 pouces (Fig. 1), est alimenté par une plate-forme d’habitacle Snapdragon® de nouvelle génération de Qualcomm Technologies, Inc. L’infodivertissement intégré est personnalisé et amélioré par l’intégration de Google. Il offre également des commandes virtuelles intelligentes intuitives, telles que la télécommande universelle lorsque vous arrivez dans votre garage.
Fig. 1
L’écran ou interface homme-machine (HMI) de 55 pouces, qui s’étend d’un montant à l’autre, comprend un système d’infodivertissement pour le passager avant (FPI) intégré de série sur le côté droit de l’écran, qui ne fonctionne que lorsqu’un passager est assis sur le siège du passager avant. Lorsque le véhicule quitte la position de stationnement (P), l’écran du passager avant change, ne permettant pas au conducteur de voir les médias affichés, tandis que le passager peut voir l’écran et regarder des vidéos, surfer sur Internet ou afficher son propre appareil personnel via une connexion HDMI située dans la boîte à gants.
Pour activer l’écran du passager avant, appuyer n’importe où sur l’écran. Toucher une application pour diffuser du contenu multimédia ou afficher du contenu Web. Un casque Bluetooth peut être jumelé au système en sélectionnant l’icône de casque.
Le centre de divertissement de l’écran d’accueil d’infodivertissement peut également être utilisé pour contrôler l’écran du passager avant ainsi que les deux écrans arrière.
L’écran de 55 pouces n’est qu’un écran et ne comporte pas de modules. En cas de problème de résolution, d’écran noir ou de lignes floues sur l’écran, l’affichage n’est pas en cause. Vérifier l’autoradio A11, les entrées dans la radio ou les fils/câbles LVDS qui relient la radio à l’écran.
Capot et hayon à commande électrique AutoSense
Le capot à commande électrique (ESCALADE IQ) (Fig. 2) et le hayon arrière (ESCALADE IQ et Escalade) AutoSense sont conçus pour s’ouvrir automatiquement à l’approche du véhicule, s’ils sont activés dans les paramètres du véhicule, offrant ainsi la commodité d’une utilisation mains libres.
Fig. 2
S’approcher de l’avant du véhicule pour ouvrir le capot à commande électrique, ou de l’arrière du véhicule pour ouvrir le hayon, avec le porte-clé à télécommande à une distance supérieure à 5 mètres (15 pieds) de l’avant ou de l’arrière du véhicule (la zone d’approche). Lorsque le porte-clé se trouve à moins de 1 mètre (3 pieds) de l’avant ou de l’arrière du véhicule (zone d’authentification) pendant plusieurs secondes, le capot ou le hayon, respectivement, s’ouvre automatiquement. (Fig. 3) Des bips sonores sont émis et les feux clignotent avant que le capot ou le hayon ne s’ouvre.
Fig. 3
Le capot ou le hayon s’ouvrira toujours si vous entrez et sortez de la zone d’approche (à moins de 5 mètres/15 pieds du véhicule) et que vous y revenez dans un délai de 8 secondes. Toutefois, le fonctionnement automatique ne sera pas disponible tant que le porte-clé n’aura pas été déplacé hors de la zone d’approche pendant un certain temps si ce porte-clé entre dans la zone d’approche mais n’entre pas dans la zone d’authentification dans un court délai.
Pour annuler l’ouverture automatique, éloigner le porte-clé de plus d’un mètre (3 pieds) du véhicule ou appuyer sur le bouton de capot ou de hayon à commande électrique du porte-clé ou de la commande extérieure du capot ou du hayon.
Après avoir fermé le capot ou le hayon, ou après avoir annulé l’opération, la fonctionnalité AutoSense doit être réactivée en sortant de la zone d’approche pendant plus de 20 secondes avant de s’approcher à nouveau du véhicule.
Pour modifier les réglages du capot et du hayon à commande électrique, aller dans Paramètres > Véhicule > Confort et commodité > Accès extérieur mains libres, sur l’écran d’infodivertissement.
INFO : si un porte-clé détecté reste dans la zone d’authentification pendant plus de 2 minutes, il est ensuite ignoré. Appuyer sur n’importe quel bouton du porte-clé ou sur n’importe quel pavé tactile de poignée de porte pour réactiver le hayon AutoSense.
Le fonctionnement automatique du capot et du hayon à commande électrique n’est pas activé dans ces conditions :
- La fonction est désactivée dans les paramètres du véhicule.
- Si le véhicule est équipé de la fonction d’approche latérale, la fonction mains libres de fermeture arrière peut ne pas s’activer lorsque les portes arrière sont ouvertes.
- La batterie du véhicule est faible.
- Une clé à télécommande se trouve à l’intérieur du véhicule.
- Le véhicule n’est pas en mode de stationnement (P).
- Le véhicule reste stationné pendant un certain nombre de jours, sans activation de la clé à télécommande ni utilisation du système d’accès sans clé. Pour réactiver le système, appuyer sur n’importe quel bouton du porte-clé ou ouvrir et fermer n’importe quelle porte du véhicule.
Sièges de seconde rangée en version Executive
L’ensemble pour sièges de seconde rangée Executive, en option, apporte un confort de bureau et comprend des tablettes escamotables, des écrans personnels de 12,6 pouces en diagonale, un écran tactile central de commande arrière, deux tablettes de recharge de téléphone sans fil, des ports USB-C et HDMI, des sièges massants et des haut-parleurs d’appui-tête. (Fig. 4)
Fig. 4
Le centre de commande avant, en option, situé sur la console centrale entre les deux sièges avant, est un écran tactile qui permet aux passagers d’utiliser les commandes de climatisation, les fonctions des sièges à commande électrique de la première et de la deuxième rangée, et bien plus encore. Les véhicules équipés d’un centre de commande arrière disposent d’un écran tactile supplémentaire dans la deuxième rangée de sièges. (Fig. 5) Les écrans du centre de commande sont séparés de l’écran d’infodivertissement.
Pour effectuer des réglages, sélectionner l’une des icônes situées en bas de l’écran, puis utiliser la barre supérieure pour naviguer vers les différentes fonctions. L’écran avant et l’écran arrière (si le véhicule en est équipé) passent par défaut aux commandes de climatisation pendant la conduite, si aucun autre écran n’est utilisé.
Fig. 5
Les tablettes escamotables se trouvent dans la console centrale arrière. Soulever l’accoudoir pour accéder aux tablettes repliées. Appuyer sur le bouton situé à l’intérieur du casier de la console pour débloquer les tablettes. Les tablettes doivent être débloquées l’une après l’autre. Lorsqu’elles sont déployées, les tablettes peuvent être pivotées pour simplifier l’entrée et la sortie du véhicule.
– Merci à Mark Shearer et Mike Waszczenko








