Retirer les films de protection sur la console de plafond au cours du processus PDI sur l’ESCALADE IQ/IQL

Pendant l’inspection préalable à la livraison (PDI) de l’ESCALADE IQ/IQL 2025-2026, toutes les housses de protection intérieures doivent être retirées comme indiqué dans le formulaire de PDI, y compris sur la console de plafond avant (Fig. 23).

 

Fig. 23

 

Deux films de protection

Il y a deux films de protection transparents sur la console de plafond avant  — un film plus petit qui recouvre la grille de haut-parleur et plus grand sur la console complète (Fig. 24). Les deux films de protection sont bien découpé pour correspondre à la forme de chaque pièce. Le petit film protège la surface du tour de la grille de haut-parleur et les commandes de toit ouvrant tandis que le film plus grand protège la console complète, y compris les boutons OnStar, les feux de détresse clignotants et l’indicateur de coussin gonflable du passager ainsi que la grille de haut-parleur.

 

Fig. 24

 

Dans certains cas, le plus petit film de protection transparent couvrant la grille de haut-parleur (fig. 25) peut être manqué pendant l’inspection préalable à la livraison (PDI), ce qui entraîne une visite de retour non nécessaire des propriétaires au concessionnaire pour le service.

 

Fig. 25

 

CONSEIL :  les deux films de protection doivent être retirés lors de l’inspection préalable à la livraison (PDI). L’enlèvement des films après la livraison du véhicule ne constitue pas une demande sous garantie valide. Se reporter au formulaire d’inspection préalable à la livraison de l’ESCALADE IQ pour connaître tous les éléments d’inspection.

Fausse alarme antivol

S’ils sont laissés en place après la livraison du véhicule, l’un des films de protection peut déclencher une fausse lecture du mouvement intérieur par le capteur d’intrusion du système antivol monté dans la console de plafond (Fig. 26).

 

Fig. 26

 

Le capteur d’intrusion utilise deux capteurs ultrasoniques pour détecter tout mouvement dans le véhicule. L’alarme antivol erronée entraîne également un message d’OnStar via l’application mobile myCadillac, avisant le propriétaire de l’alarme.

S’il y a une fausse alarme antivol sur le véhicule, vérifier que les deux films de protection ont été retirés de la console de plafond avant d’effectuer toute réparation (Fig. 27).

 

Fig. 27

 

– Merci à Mark Shearer